Des élèves italiennes au lycée

Depuis 7 ans, le lycée Baradat est impliqué dans les échanges européens. Cette année encore, dans le cadre des nouveaux programmes Erasmus +, le lycée reçoit pendant deux mois deux jeunes filles du Lycée L. Milani de Méda (petite ville située en banlieue de Milan). Erica Mariani et Licia Rossini sont accueillies chez Suzon Carré et Morgane Maunas qui sont scolarisées en première et en seconde communication visuelle et pluri-média.
Elles suivront les cours au lycée Baradat tout en s’investissant sur le projet « IMAGINE ».
Au mois de septembre ce sera le tour de nos deux jeunes paloises de s’envoler vers Milan pour deux mois.

L’objectif de ces projets européens est bien entendu le développement de compétences personnelles mais aussi de développer la notion de citoyenneté européenne et de multiculturalisme.

Nous souhaitons un bon séjour à Erica et à Licia en plein cœur du Béarn!

Erica i lucia