Atelier ARBRE

Atelier mené en classe et à l’extérieur de l’établissement.

Le projet est basé sur la découverte du fonctionnement des arbres et leur utilité dans notre vie de tous les jours.

Mattias Do Masco (membre de l’association Liken : la nature, la culture et le social sont étroitement liés pour l’association Liken. Depuis 4 ans, ses membres s’attachent à proposer des dynamiques basées sur ces trois piliers qui donnent une vision globale et plus complète pour agir en faveur de l’environnement) a présenté la passionnante histoire de la vie d’un arbre.

En échos à cette intervention les élèves sont allés se frotter aux arbres, en s’approchant, questionnant, observant et dessinant chaque détail qui aura pu attirer leur attention.
Cette expérimentation graphique a permis aux élèves de découvrir la technique de l’encre de chine.