Un vent de printemps souffle sur Baradat.

Pour sa troisième édition, le Printemps de la Vente Directe s’est invité au lycée professionnel Honoré Baradat à Pau. C’est la première fois depuis sa création qu’il est organisé dans l’académie de Bordeaux. Ce forum a eu lieu jeudi dernier et a rassemblé 140 élèves de premières, terminales et BTS (Saint John) autour de professionnels de la vente directe implantés dans la région tels que BSC France, Captain Tortue, NL Europe, K par K ou encore Stanhome. L’évènement a débuté par une conférence présidée par l’inspecteur de l’éducation nationale Monsieur Haddad et s’est poursuivi par des ateliers ayant comme thématiques le recrutement, les différents statuts d’un vendeur à domicile, les techniques de vente ou encore l’organisation d’une journée type.
Les élèves ont pu apprécier la qualité des interventions des professionnels, échanger sur différents thèmes dont l’orientation post bac. Ce secteur ne cesse de recruter et propose non seulement un emploi mais aussi une aventure humaine. Ce type de manifestation donne clairement du sens aux apprentissages des élèves. Il permet également de créer des partenariats entre l’établissement et les différentes structures qui les accueillent pour les périodes de formations en milieu professionnel par exemple.

Le printemps de la vente directe a été une réussite et s’inscrit dans la volonté de l’équipe éducative de mettre en place des projets pédagogiques fédérateurs.