SORTIE D’INTEGRATION DES 3PP

Le jeudi 24 septembre 2015, nous sommes partis du lycée pour prendre le bus direction le musée des « Beaux Arts » à Pau.

Nous nous sommes promenés dans la ville en attendant l’ouverture du musée. Nous avons déposé nos sacs à l’entrée et nous nous sommes assis dans une salle pour écouter la médiatrice Mme FOURCADE. Elle nous a expliqué son métier, le fonctionnement du musée ainsi que 3 tableaux très intéressants du musée : « Thétis recevant de Vulcain les armes d’Achille » de Rubens, « Posie cousant » de Berthe Morisot et « Fuite N° 3 » de Jacques Monery.

DSC00707DSC00697

Ensuite, nous avons rencontré Monsieur Christian PASCUAL, Restaurateur-Décorateur en œuvres d’art qui nous a fait découvrir son métier. Il restaure des œuvres d’art et il fabrique ses produits à base de produits naturels (colle à partir de la peau de lapin, pigment rouge à partir de cochenilles,…). Nous avons terminé par un jeu de piste par équipe. L’objectif était de retrouver le tableau, le nom de l’auteur à partir d’une fiche contenant une partie de l’œuvre.
Nous nous sommes rendus à l’arrêt de bus direction le mini golf de Lons.

64_lons0

A l’arrivée, nous nous sommes installés sur les tables pour pique niquer ensemble à l’ombre des arbres.
Après ce moment convivial et les rappels des règles du jeu, nous avons débuté la partie de mini golf avec les professeurs. Nous nous sommes bien amusés et avons bien compris le mot « concentration ».
Cette journée restera un très bon souvenir pour nous tous.

Les élèves de la classe de 3PP