Projet IMAGINE – échange avec la Lituanie

Dans le cadre du dispositif Erasmus +, l’équipe des élèves engagés pour cette année dans le projet IMAGINE, a cette fois-ci rencontré un groupe de lycéens lituanien.

Depuis maintenant 4 mois, nos élèves français ont travaillé deux fois par semaine afin de préparer différents supports vidéos, diaporamas, chants et danses qui devaient pouvoir être présentés lors du déplacement au lycée « Vermès » d’Elektrenaï.

Arrivée à Elektrenaï :

Arrivée à Elektrenaï par mpbaradat

La semaine d’échange organisée par ces élèves lituaniens fut dense et riche.

Exploration dans la ville d’Elektrenaï, échange gastronomique, cours de modélisme, cours de physique, visite de lieux historique, ballet à l’Opéra de Vilnius (capitale de la Lituanie), déplacement sur la mer baltique, visite du musée de l’holocauste…

En fin de séjour une belle surprise leur a été réservée, lors de la visite du musée de l’Ambre à Palanga, le chargé de l’Ambassadeur de France était présent pour une célébrer la Francophonie. Nos élèves ont donc chanté lors de cette cérémonie et rencontré ensuite le chargé de l’Ambassade.

Et comme pour nous dire au revoir, nous avons quitté la Lituanie le 20 mars sous la neige.

NEIGE – Trakaï par mpbaradat