Projet ENVERS du décor

En partenariat avec « La route du son » et l’association « AMPLI » basée à Billère les élèves de 1CVPM sont amenés à découvrir « l’envers du décor » par la visite de studios d’enregistrement, de salle de répétition, de présentation d’une structure associative musicale locale et d’un concert privé avec le groupe « l’Envoûtante ».

Les élèves réagiront à cet univers musical pour créer une affiche en collaboration avec « La Maison des éditions », associations d’un collectif d’artistes et de graphistes. Ce projet sera mené sur différents temps, ce mardi les élèves ont rencontré Ivan Bléhaut, graphiste palois qui leur a présenté son parcours professionnel, lui-même ancien élève d’un bac pro communication visuelle, au lycée Toulouse Lautrec à Bordeaux, ainsi que des créations récentes.

Les élèves ont découvert la technique d’impression de la sérigraphie au travers d’exemples en vue de la réalisation de leurs futures créations qu’ils imprimeront au sein de l’atelier de sérigraphie du « Bel ordinaire » (centre d’art de Billère). Ce projet vise une ouverture musicale et graphique en lien avec les acteurs locaux, il permettra aux élèves de découvrir et de créer dans le monde artistique qui l’entoure dans une dynamique de création individuelle et de groupe.

Préparation de l’affiche en classe

Atelier au Bel Ordinaire