Projet Accrobranche ULIS/2MRCU1

Mardi 15 septembre 2015, 12 élèves d’ULIS encadrés par 26 élèves de 2MRCU1 ont participé à une journée d’intégration sur le site d’accrobranche de la Forêt des Vert’tiges à Pau.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la journée du Sport scolaire, était organisé par les enseignantes d’EPS  (Mmes Terrien, Libilbehety et Abadie) et par Mme Castaing responsable des ULIS. Il poursuivait trois objectifs :

-favoriser l’intégration des élèves d’ULIS au sein de l’établissement et de l’Association Sportive du Lycée

-Faire découvrir le Sport Adapté aux élèves des ULIS mais aussi à ceux de la classe de 2MRCU1

-Développer l’entraide et la solidarité entre les élèves

Pour ce faire, l’encadrement a été renforcé par un intervenant du Comité Sport Adapté 64.

Le principe de cette initiation était le suivant : sur différents parcours, chaque élève d’ULIS est encadré par 2 élèves de seconde, chargés de l’aider dans la manipulation du matériel et aptes à le guider, l’encourager, le rassurer si besoin.

Cette journée a remporté un vif succès auprès de tous les élèves et a pleinement satisfait les attentes de l’encadrement.

Bravo à tous !!