Opération « GRANDE VENTE SOLIDAIRE » de chocolats au magasin BARADISE

Du 7 novembre au 22 décembre les élèves de CAP EVS ont participé à une vente solidaire de chocolats afin de récolter des fonds pour un séjour pédagogique en Espagne.

L’établissement s’est donné comme objectifs notamment celui de réduire les écarts de niveau et de contribuer ainsi à la réussite de tous les élèves.
C’est pourquoi, le choix d’avoir mis en place une pédagogie active et pluridisciplinaire favorise cette réussite et tente d’atteindre l’objectif fixé.
Les élèves ont été particulièrement enthousiastes, très investis dans les missions qui leurs ont été confiées et fiers d’avoir mené ce projet.
Objectifs de l’action
– Rendre l’élève acteur de sa formation et plus particulièrement dans un projet fédérateur, motivant (vente de chocolats de Noël) en renforçant le lien avec des acteurs éducatifs et extérieurs (entreprise, parents)
– Favoriser la persévérance scolaire (démarche de projet stimulant la motivation, donnant du sens à la formation, valorise les capacités de réussite de chaque élève)
– Mobiliser les compétences professionnelles (savoir, savoir-faire) et les attitudes (savoir-être) en lien avec la formation choisie (CAP EVS)
– Développer des capacités faisant appel à l’initiative, au sens de l’organisation, à la créativité
– Participer aux fonds du séjour pédagogique en Espagne (3 jours / 2 nuits en mars 2018) au profit de la section (action citoyenne)
– Dynamiser l’image de la section CAP et plus largement celle de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *