Les 1CVPM exposent à la Médiathèque André LABARRERE

A partir du 2 JUIN et jusqu’au 2 SEPTEMBRE venez découvrir l’exposition dédiée au ROCK sous toute ses formes à la bibliothèque ANDRE LABARRERE DE PAU. Ce projet d’exposition a été initié par la passion de DIDIER MAIFFREDY, auteur du nouveau livre « ROCK POSTER ART » et collectionneur de tirages sérigraphiés originaux couvrant l’ensemble de l’expression de la musique ROCK. Il a pu ainsi faire naitre un projet de réalisation d’affiche « BIS » par nos élèves de 1CVPM qui ont pu pour l’occasion sérigraphier leur projet et s’intégrer à l’exposition.

Ce projet est transversal. Il a a été réalisé dans le cadre des cours «Communication Visuelle», «Projet Arts Appliqués» et «PAO» (Publication Assistée par Ordinateur) de Mme MORENAS NATHALIE et Mme PELIZZARI MARIANNE. L’activité SÉRIGRAPHIE a été menée par YVAN BLÉHAUT et DAMIEN AURIAULT. Mlle CLAIRE LAMBERT, chargée de l’action culturelle au Bel Ordinaire a permis de faire le lien entre tous.

OBJECTIFS :

Réalisation de 29 projets d’affiches imprimés en numérique (format A3)
Réalisation de 4 projets en sérigraphie (format A2)
Expérimenter la technique de la sérigraphie
Valoriser les projets et les élèves en participant à cette exposition

CAHIER DES CHARGES :

Format A2
2 Couleurs
Informations textuelles fournies (le titre a changé en cours de projet)

TEMPS FORTS DU PROJET :

1. Sensibilisation au ROCK MÉTAL, PSYCHÉDÉLIQUE, ÉLECTRO, PUNK ET PROGRESSIF par des planches iconographiques, textuelles et documents sonores (extraits de vidéos de concerts en live)
2. Choix de l’un des grands thèmes de rock