Les célébrités scientifiques à l’honneur aux portes ouvertes grâce aux élèves de la 2des CVPM.

AFFICHE ANNONCE EXPOSITION SCIENTIFIQUES 2016

Du 4 au 29 Avril 2016, les élèves de 2.CVPM ont exposé leurs affiches « célébrités scientifiques » au CDI. Ce travail a été rendu possible par la participation de Mme MARTIN (responsable CDI) & M. MARTIN (professeur principal).

Dans le cadre des cours de sciences, M.PIEDADE a lancé ce projet en mettant l’accent sur une recherche biographique des personnalités et en donnant les consignes techniques nécessaires au bon déroulement de l’activité. Puis sous contrôle de M.MARTIN, les élèves ont réalisé les affiches en cours de PAO. Un espace d’exposition a été réservé au CDI par Mme Martin.

Les visiteurs se sont prononcés en votant. Une belle réussite, puisque nous avons dénombré plus de 300 bulletins de vote. Une mention toute spéciale à DAMESTOY Eva (Isaac NEWTON) & THOMAS Morgane (Marie CURIE) dont les travaux ont été nettement plébiscités.

12 affiches obtiennent un retentissant succès en raflant plus de 70% des résultats, belle approbation des visiteurs. La qualité des travaux des élèves a ainsi reçu un bel hommage et les encourage à poursuivre leurs progrès technico-artistiques tout au long de leur formation au Lycée Honoré BARADAT.   /// M.PIEDADE

SAMSUNG CAMERA PICTURES