La vie d’Henri IV – peinture animée

A l’occasion de l’accueil des élèves italiens de la ville de Méda (Milan) dans notre établissement, les élèves de Terminale Communication Visuelle Pluri-Média se sont associés à nos invités pour réaliser un montage vidéo retraçant la vie d’Henri IV.

Musique interprétée par Adevinaille

C’est en salle PAO que le travail s’est déroulé la séance de travail qui a duré plus de trois heures.
Chaque binôme de travail a animé une peinture caractérisant un événement de sa vie : sa naissance, ses parents, les conflits entre protestants et catholiques, l’Édit de Nantes, son assassinat…

La réalisation de l’animation de la peinture a été réalisée en GIF animé sur Photoshop puis intégré dans un montage finalisé dans le logiciel Première.
Ce travail a ensuite trouvé un prolongement avec la visite le lendemain du château de Pau et du Hédas.

Projet réalisé dans le cadre d’ERASMUS +

logo erasmus plus